Samedi après-midi pour la dernière journée qualificative sur la pelouse de Bouque de Lens, les résultats enregistrés ont été favorables à toutes nos formations.

Les cadets s’imposent face à Grenade.

Les cadets face à Grenade (dauphin de Muret) ont fait le job en s’imposant d’un petit point 23 à 22 au terme d’une rencontre engagée et indécise jusqu’au coup de sifflet final. Trois essais, une transformation et deux pénalités pour nos représentants contre trois essais, deux transformations et une pénalité pour leurs adversaires. Grâce à ce succès nos petits commingeois accrochent définitivement la place de troisième en devançant Saverdun.

Le week-end prochain débuteront les matchs de barrage aller et retour qualificatifs pour le championnat de France. Contre qui et où se jouera la première édition? Attendons la mise à jour officielle des classements pour en savoir davantage.

L’équipe Danet s’impose face à l’Ile en Jourdain.

L’équipe Danet hébergeait son dauphin l’Ile en Jourdain. Pour assoir sa suprématie elle s’est imposée sur le score sans appel de 38 à 7 en inscrivant six essais par Maxime Pinhao. Rémi Lacanal, Gaël Lavaocat Dubuis (2), Mathieu Bochereau, Arthur Lucotte le Visage qui ajoutaient quatre transformations. Les visiteurs sauvant l’honneur par un essai transformé.

Grâce à ce succès bonifié, les Portes du Comminges terminent leaders incontestés de leur poule, se qualifiant ainsi pour le match de barrage qui se déroulera le 22 avril à domicile, ce qui leur permettra de poursuivre leur route dans le championnat Grand Sud. Nous y reviendrons.

Un forfait en faveur de la formation Phliponneau.

La formation Phliponneau quant à elle, a récupéré les cinq points d’une victoire bonifiée, sans jouer le Haut Comminges (Saint-Gaudens Montréjeau) en manque d’effectif ayant déclaré forfait. La phase qualificative se termine donc sur un sans faute, sans un seul joueur puni, ce qui permet à nos représentants de terminer, non seulement premier de poule, mais également numéro un du championnat Midi Pyrénées Bigorre. Samedi prochain, ils hébergeront en Comminges un troisième de poule en match de barrage, ce qui leur ouvrira les portes du championnat de France.

Nous souhaitons à nos garçons de poursuivre une aussi belle aventure que celle de la saison dernière.

 

Article de Daniel Ribère et photos de Raoul Denax