Un avenir en …bleu pour Cédric?

Il y a quelques semaines  nous avons eu l’occasion de rencontrer Cédric Matilla. Ce jeune Landorthais qui a attiré sur lui les regards de la direction nationale de natation en sport adapté.

Coaché par William Montano et toujours licencié au Club des Marsouins, il continue donc, inlassablement, à s’entraîner plusieurs fois par semaine. Des échéances sont là et il prend les compétitions avec toujours cette motivation qui impressionne tout le monde à commencer par son entraîneur . Cédric revient de Montpellier où, au cours du dernier week-end, il a pu compléter sa collection de médailles. Quatre courses et autant de victoires ( 50m papillon, 50m dos, 100m 4 nage et 100m libre!).

L’horizon s’éclaircit

Au cours de cette dernière épreuve, il a ainsi réalisé les minimas imposés pour intégrer le Pôle France. L’horizon s’éclaircit un peu plus encore et c’est très certainement au championnat de France ( 16 au 19 juin ) qu’il devrait obtenir son ticket d’entrée pour se retrouver régulièrement au contact des meilleurs nageurs français, à Poitiers . Ce sera là un beau tremplin pour intégrer probablement l’équipe de France.

Les prochains objectifs sont donc ces championnats nationaux en juin et les championnats d’Europe en 2018. Pour William, la progression technique et musculaire de son protégé est impressionnante au fil des mois. En attendant, Cédric a 3 mois pour préparer son prochain rendez-vous qu’il espère doré…. Nous ne manquerons donc pas de suivre son parcours .