Le XV St. Gaudinois/Luchonnais s’est installé à la deuxième place du Championnat des Pyrénées HONNEUR.

C’était donc ce dimanche 05 mars, et il fera tout, le 19 mars à MURET, pour conserver cette position. La qualification vers les 1/4 de finale est désormais en marche. L‘équipe réserve du SSGL XV pointe à la 4ème  place de sa poule. Elle est également qualifiée. Une excellente année pour nos deux groupes, bien managés par leurs entraîneurs. Le match des “réserves” n’ayant pu se dérouler, en raison du forfait de Caussade, le match des équipes premières s’est bien déroulé à 15h30. Une belle victoire des “bleu & blanc” Saint Gaudinois par 36 à 7 avec 5 essais au compteur (bonus offensif aquis). Un match de bonne tenue qui a ravi le public du stade, déçu cependant de ne pouvoir assister qu’a un seul match.

Film du match:

3ème  : Pénalité transformée par Stéphane Ferrere

SSGL XV: 3   CAUSSADE: 0

20ème    :   essai collectif, transformé par S. Ferrere

SSGL XV: 10   CAUSSADE: 0

32ème    :   essai de Yannick Carthéry

SSGL XV: 15   CAUSSADE 0

                      MI TEMPS

6ème : essai de S. Ferrere transformé par lui même

SSGL XV:  22   CAUSSADE:0

15ème    : essai de Guillaume Roncil, transformation S. Ferrere

SSGL XV:  29   CAUSSADE: 0

22ème    : essai du N°12 de Caussade BOTTELLA

SSGL XV:  29   CAUSSADE: 7

34ème    : essai de Thibaud Marty transformé par lui même

SSGL XV:  36   CAUSSADE: 7

Les entraîneurs du SSGL XV sont donc plutôt satisfaits du résultat. Même s’ils déplorent aussi pas mal “de déchets” sur la finalité de certaines actions du groupe. Le groupe Caussadais a montré, malgré ce score, une grande combativité durant ces 80 minutes. Très bon arbitrage de Madame Taj Errida Assia.

Samedi 04 mars au stade de l’ESCA de Luc (65190) le “RAS Tournay/ESCA” des moins de 16 ans (Teulière) recevait “RST Ht.Comminges-St. Gaudens à 14h30. Un match également très équilibré, un score lui déséquilibré pour les rouge du RST Ht. Comminges qui s’inclinent 0 à 15. A 16h00 les Juniors (-de 18ans) “Phliponeau” faisaient match nul (12 à 12) entre “RAS Tournay/ESCA” et “RST Ht.Comminges-US Montréjeau”.