Vendredi 3 mars, Georges Méric a inauguré l’école élémentaire de Miremont en présence, notamment, du maire de la commune Serge Baurens accompagné de son Conseil municipal, de la conseillère régionale Marie-Caroline Tempesta et de Sylvaine Mailho, Inspecteur d’académie.

En janvier 2013, le conseil municipal de Miremont avait sollicité le soutien du Conseil Départemental afin de réaliser des travaux de restructuration et d’extension des locaux de l’école. L’objectif était de supprimer les préfabriqués de cette école qui comporte 11 classes, 7 pour l’élémentaire et 4 pour la maternelle, et 280 enfants scolarisés.

Il est à signaler que, dans cette école, TOUS les enfants scolarisés mangent des plats préparés sur place avec des produits d’origine la plus locale possible, avec une subvention municipale pour les foyers les plus démunis, dans un souci d’égalité complète.
Dans son discours, Monsieur le Maire a tenu à remercier le Département de la Haute-Garonne qui a alloué 312 000 € pour la réalisation de ce projet. Il a aussi rappelé que l’école est et doit être gratuite, égalitaire et laïque.

Le Département, garant de la solidarité territoriale, accompagne le développement des communes et intercommunalités grâce aux contrats de territoire signés en juin 2016. Ainsi, la collectivité soutient la programmation de 3 200 projets d’équipements publics d’ici 2020 pour un budget de 175 M€ ” rappela à son tour Georges Méric. “Ces équipements structurants, et particulièrement les écoles, participent grandement de l’application des valeurs Républicaines de partage de la connaissance, de l’Altérité, de la Laïcité ” a précisé le président du Département.