Le 02 mars, l’inauguration, dès 8h30, du forum emploi organisé par le Club des Entreprises du Muretain et le Muretain Agglo à Saint Lys s’est déroulée sous la houlette de Serge Deuilhé, maire de Saint-Lys et vice-Président du Muretain-Agglo et d’Arnaud Cuvelier, directeur du Pôle Emploi de Muret.

La Direction Territoriale d’Enedis Haute-Garonne a présenté au public demandeur d’emploi les métiers de la distribution d’électricité dans un contexte de transition énergétique. Enedis s’engage dans une démarche citoyenne pour faciliter l’accès à l’emploi.

Comme de nombreuses entreprises, Enedis est confrontée à un fort enjeu de renouvellement des compétences. Ce contexte a conduit Enedis à participer naturellement à ce forum, d’une part pour faire connaître les métiers de la distribution d’électricité aux participants et d’autre part pour permettre aux candidats de mener à bien leurs candidatures potentielles.

Le renouvellement des compétences a conduit l’entreprise à recruter  environ 1000 salariés au niveau national depuis plusieurs années. Il s’est donc avéré naturel qu’Enédis, en tant qu’investisseur de proximité sur le département pour plus de 72 millions d’euros, soit identifiée comme un acteur économique fortement ancré dans les territoires. Le succès de cette journée a ainsi été la confirmation de l’engagement territorial d’Enedis en Haute-Garonne

Renouveler les compétences est donc un challenge qu’il faut remporter à l’aide de recrutements adaptés, le « FORUM DEFI EMPLOIS » était donc une opportunité qui concourrait pleinement à cette finalité. Une convention a donc été ratifiée lors de ce Forum entre Enédis et le Muretain Agglo, par le biais de Serge Deuilhé, en tant que vice-Président du Muretain-Agglo et Léonard Dordolo, Directeur Territorial Haute-Garonne.

Une quarantaine de stands attendaient les demandeurs d’emploi, que ce soit dans les domaines :

  • Institutionnel avec la Mission Locale, le « Boulevard des Coachs » ou la Fonction Publique
  • Services à la personne avec une dizaine de prestataires
  • La Défense avec les divers corps d’armée
  • Les sociétés d’intérim
  • Le commerce avec 7 enseignes

Bref, de quoi aider les demandeurs d’emploi et accélérer la reprise économique.