A l’initiative du département de la Haute-Garonne, le syndicat mixte Haute-Garonne Numérique a pris l’initiative ambitieuse de raccorder tous les Hauts-Garonnais à l’Internet Très Haut Débit (THD).

Ce projet combine le déploiement de fibre optique directement chez l’abonné (FTTH), la modernisation du réseau cuivre xDSL, ainsi que la modernisation du réseau Wimax déployé en 2007 par le CD31 en réseau 4G fixe. Ce choix de mix technologique fait de la Haute-Garonne un département pionnier du THD.

Ce réseau 4G fixe, déjà en service sur la commune de Rieux-Volvestre où a été inauguré le 1er site vendredi 3 février 2017, permet d’obtenir un débit de 30 Méga qui est caractéristique du THD. Afin d’en faciliter l’accès, Haute-Garonne Numérique prend à sa charge le raccordement au réseau ainsi que les équipements des abonnés finaux.

Alsatis Télécom, fournisseur d’accès Internet et acteur local basé à Toulouse (31), participe à la commercialisation d’offres de services sur ce réseau 4G fixe mais aussi aux actions de communication en partenariat avec Haute-Garonne Numérique sur tout le département.

Romain Bucelle, DGD d’Alsatis, témoigne : « Depuis plus de 10 ans, Alsatis est le partenaire historique des collectivités locales de Haute-Garonne dans leurs efforts pour lutter contre la fracture numérique. Ce réseau 4G fixe de toute dernière génération nous permet de délivrer des services d’une qualité inégalée à l’échelle nationale. C’est une vraie fierté que les Haut-Garonnais puissent bénéficier de cette innovation et fassent confiance à Alsatis pour leur abonnement THD en 4G fixe ! »

Une réunion publique d’informations se tiendra à la salle de la mairie de Rieux-Volvestre le lundi 13 mars 2017 à 18h30 avec les élus locaux et Alsatis Télécom. Il y sera présenté le nouveau réseau mis en place, ses avantages et les différentes offres Internet Téléphonie et Télévision proposées par Alsatis.

Pour tester votre éligibilité, rendez-vous sur le www.alsatis.com ou contactez Alsatis Télécom au 09.70.247.247 (appel non surtaxé).