Après avoir présenté leurs activités tout le mois de février à la Médiathèque d’Eaunes, c’est à l’hôtel de Ville de Portet-sur-Garonne qu’est accueillie l’exposition “Existantes” du 16 février au 7 mars.

Issue d’un travail collectif de 16 femmes, au sein de l’association ”Du côté des femmes de Haute-Garonne”, cette exposition rassemble des textes créés dans des ateliers d’écriture et des photos de Sophie Gisclard.

Par leur prise de parole, elles ont accepté de dévoiler leur part de colère, de joie, de souffrance, de vie mais elles ont  surtout dit et montré leur soif de liberté.
Cette exposition a été créée par l’association ”Du côté des femmes” en 2012, elle est belle, touchante et pleine d’énergie.

Pour toutes informations : ducotedesfemmes@gmail.com

De plus, le 8 mars à 18h30, à la Maison des Associations, sera proposée la Conférence gesticulée « MARCHE ET (C) RÊVE » par et avec Léna Maltès.

« MARCHE ET (C) RÊVE » est l”échappée belle ou la longue traversée des violences conjugales. Léna Maltès illustre avec humour et sensibilité les étapes que peuvent parcourir des femmes confrontées aux violences conjugales. A travers le récit d’un « vrai » voyage à pied et à l’image des contes, Léna fait partager les peurs, les rêves, les surprises, les obstacles et espoirs, les rencontres de ces voyageuses au long cours…

Le spectacle sera suivi d’un échange en présence de l’association « Du côté des femmes ». Entrée gratuite. Réservation conseillée au 05 61 76 29 31 ou au centreculturel@portetgaronne.fr