Nos « bleu & blanc » n’avaient pas le droit à l’erreur, ils voulaient rester dans le peloton des « 4 de tête ».

Cela a été parfaitement maîtrisé, puisque le score à la mi-temps était de 18 à 0. Le SSGL XV menant sur la Salvetat. Un essai de Julien Pelou dés la 18ème mn, non transformé. Puis une pénalité à la 25ème mn de Stéphane Ferrere. Un essai de Jeffrey Cadorin à la 33ème mn, transformé par Stéphane Ferrere. Et juste à la fin de cette première période une pénalité transformée par S. Ferrere.

En seconde mi-temps, les visiteurs n’envisageant pas un score vierge pour reprendre le car, montent à l’assaut de la ligne d’embut des locaux, pire le soleil déclinant les Saint-Gaudinois se retrouvent un peu plus handicapés par les rayons de celui ci, les actions se font moins précises. A la 53ème mn, la Salvetat obtient même une pénalité transformée et les visiteurs ouvrent leur compteur, les attaques se multiplient mais les bleu & blanc tiennent bon et à la 75ème mn ils frôlent même la réussite du 3ème essai, mais non pas cette fois, les jaune & bleu de la Salvetat contre-attaquent et réussissent à la 83ème mn l’essai clôturant le match. Score: 18 à 10 pour Saint-Gaudens/Luchon.

L’équipe première prend la 3ème place au classement.

En lever de rideau à 14h00, l’équipe réserve du SSGL XV s’était inclinée, face à une très solide équipe de la Salvetat, bien positionnée et réalisant un score de 34 à 12 avec 5 essais pour la Salvetat contre 2 essais pour St Gaudens/Luchon.

L’équipe réserve conserve cependant sa 4éme place au classement.

Samedi 25 février, le SSGL XV se déplace à Mazères-Cassagnes, “derby retour”. L’équipe première du SSGL ayant été refroidie au match aller à J. Ribet (17 à 10), aura à cœur de remporter son match.

Venez nombreux à Mazères, encourager le XV St. Gaudinois/Luchonnais le samedi 25 février dès 19h00.