Saint-Gaudens :5C : élection des 5 derniers membres du bureau.

Ce jeudi 26 janvier au parc des expositions de Saint-Gaudens avait lieu l’élection des derniers membres du bureau de la 5C. En effet, samedi, faute de quorum, élection du bureau n’avait été que partielle.

Le président avait souhaité que les maires des bourgs centres soient représentés au sein du bureau.

En conséquent il proposa Monsieur Caraoué, maire de l’Isle en Dodon élu avec 75 voix sur 127. Personne ne s’étant présenté en face, dont 41 votes blancs.

Pour le second vote, il s’agit d’Aurignac et donc de Monsieur Losego. Loïc de Bretagne : « je vous demande très sincèrement de voter pour lui ».

Il faut rappeler que samedi, Monsieur Losego avait brigué une présidence, ou il était seul en lice. Monsieur Feraut, maire de Latoue, a ainsi été élu sans s’être présenté. Maintiendra t-il sa vice-présidence ? Il n’était pas présent pour nous répondre et avait donné son pouvoir pour ce vote a Monsieur Losego, lui aussi absent.

Pour les trois autres postes éligibles, 3 volontaires, élus sans encombre. Il s’agit de Michel Auberdiac, maire de Lespiteau, Gérard Loiseau, maire de Cassagnabère et de Julien Lacroix, maire de Saman.

Tous les membres de cette assemblée ont voté la charte des élus, et ensuite ont procédé aux votes des régies de recettes.

L’élection de ces derniers représentants s’est passée dans le calme malgré les attaques par médias interposés de l’ancien président de communauté de communes du saint-gaudinois JR Lepinay.

Monsieur de Bretagne, n’a pas voulu entrer dans ces polémiques jugeant que cela n’était pas son rôle.