Radio Galaxie a tenu son assemblée générale samedi dernier au club house de Tennis à Rieux Volvestre en présence des membres de l’Association, des salariés et des bénévoles. Des responsables du Pays du Sud Toulousain avec son Président Gérard ROUJAS étaient présents ainsi que Mme Maryse VEZAT Maire et Vice-présidente du Conseil Départemental de la Haute-Garonne, Marie-Caroline TEMPESTA Conseillère Régionale, le Directeur de l’ADEPFO Michel MURO, des élus du SIVOM et de la Mairie de Rieux. La participation appréciée d’un fonctionnaire de la Communauté de Communes espagnole dont le siège est à MONZON « LA COMARCA DEL CINCA MEDIO » ALVARO PALAU Technicien et responsable de l’office de Tourisme. Un dossier transfrontalier de type INTERREG est en cours d’élaboration avec l’aide du Pays du Sud Toulousain qui est un partenaire incontournable. Il devrait voir le jour cette année après des années de préparation, radio Galaxie sera un partenaire associé.

Un président satisfait et heureux

Le Président Michel Audoubert dans son discours remercia chaleureusement toutes les personnes qui œuvrent pour que vive cette radio de proximité : les salariés, les bénévoles, les membres du Bureau, la commune de Rieux qui héberge depuis 36 ans l’Association RADIO GALAXIE, toutes les collectivités locales, les Communautés de Communes, le Conseil Départemental de la Haute-Garonne, le Conseil Régional Occitanie sans oublier le Pays du Sud Toulousain, le Conseil Supérieur de l’Audiovisuel, le Fonds de soutien aux Radio Associatives ainsi que l’USR TENNIS pour l’accueil dans leur club house.

Des remerciements appuyés pour tous les bénévoles qui assure avec sérieux et dévouement les émissions de qualité, 36 animateurs avec les membres du Bureau plus de quarantaine personnes travaillent dans cette association avec 3 salariés en C.D.I. (deux à 35 heures / semaine et un à 17 heures / semaine).

Puis il salua fortement les travaux de la commission du P.E.T.R. qui œuvre pour la réussite espérée du projet transfrontalier POCTEFA avec ALVARO PALAU côté espagnol et pour le Pays Sylvie LEGUEVAQUES, Gérard MASSIP et Max CAZARRE.

Et le Président concluait par « Merci à vous tous, votre aide nous a permis d’être un outil de communication performant, grâce à vous, 3 salariés en CDI et une quarantaine de bénévoles œuvrent pour que dure cette belle histoire sur le 98.5 FM ».