Cette période est traditionnellement celle des vœux et vendredi 20, cela se passait à Rieumes.

La fin d’après-midi était scindée en 2 moments.

Tout d’abord, à 18h30, c’est accompagnée d’Alain LECUSSAN, 1er adjoint en charge des bâtiments, de la voirie et des espaces publics, d’Appoline MALLET, 2ème adjointe en charge du personnel, de l’action sociale et de la tranquillité publique et de Louise Gaston, conseillère municipale, que Madame le Maire, Jennifer Courtois-Périssé,recevait en salle du conseil municipal quelques-uns des nouveaux arrivés sur la commune durant 2016. Après une présentation de la ville, ce fut un moment d’échanges avec, semble-t-il, des arrivants qui savaient ce qu’ils venaient chercher à Rieumes.

Puis, à 19h30, c’était le grand rendez-vous sous la Halle aux Marchands.

En présence des 2 conseillers départementaux, des maires de Labastide-Clermont, de Mongras, de Pin-Murelet entre autres, des représentants des pompiers et de la gendarmerie, Madame le Maire a présenté à une salle comble les réalisations de 2016, apportant quelques corrections aux articles fielleux d’une certaine presse, et les projets 2017. Parmi ceux-là, il y aura la résidence séniors, la réhabilitation du presbytère avec création de logements sociaux par la « Cité Jardins », la réfection de la piscine avec ouverture en juillet 2017, la 2° tranche des travaux de l’église Saint-Gilles ainsi quà la salle Hélia T’hézan, la mise en place du « Plan Phyto » par les services municipaux, la participation au festival IBO «Le Mai Photographique » du 1° au 28 Avril.

Madame le Maire a tenu à remercier un par un tous les membres de son équipe car c’est une réelle équipe qui l’entoure.

La soirée s’est achevée autour du verre de l’Amitié.

Petit rappel :

Vous avez jusqu’au 20 février pour proposer à la Mairie des dénominations de places, de rond-point qui, à ce jour, n’ont pas de nom. Les lieux à nommer sont  les suivants : le rond-point d’entrée de ville et la place de parking (située entre la rue Saint Roch et les allées de la libération).

Pour participer : pas de limite d’âge, pas de thème imposé, rien n’est interdit, tout est possible ! Alors, laissez courir votre imagination… Suite à la concertation, toutes les propositions seront étudiées et la Mairie vous livrera dans son prochain bulletin les noms retenus. À vous de jouer ! Comment faire ? Ecrivez par mail à : rieumes-info@ville-rieumes.fr