Dimanche, les gendarmes du peloton motorisé de Saint-Gaudens ont intercepté une conductrice sur l’A64, à hauteur de Castillon-de-Saint-Martory, alors qu’elle venait d’être flashée à 181 km/h au volant de sa Mercedes Classe C, sur une portion d’autoroute limitée à 110 km/h, en raison de la pluie. La vitesse retenue est de 171 km/h.

Les gendarmes ont eu la surprise de découvrir sur le siège arrière du véhicule un bébé de 5 mois. La conductrice, une ressortissante portugaise de 30 ans, a indiqué qu’elle se dépêchait pour donner à manger à son enfant, précise les gendarmes de Haute-Garonne sur leur page “Facebook”.

Autre surprise pour les gendarmes, le mari de la conductrice qui la suivait, a été flashé au volant de sa Honda Civic, à 164 km/h (vitesse retenue, 154 km/h).

Les militaires ont retiré sur le champ les permis de conduire des deux chauffards avant de les raccompagner avec leur bébé à la gare de Saint-Gaudens pour qu’ils puissent poursuivre leur retour à leur domicile en Suisse… en train.

La conductrice devra répondre de son très grand excès de vitesse devant le tribunal de police de Saint-Gaudens.