Déguster la galette est une tradition dont on s’accoutume parfaitement. Elle est toujours propice à des moments de convivialité et d’échanges. Présenter ses vœux à cette occasion ne fait que renforcer les liens et apporte à ce moment de la douceur quasi familiale…

Du côté des “footeux”:

Dès samedi, le club de foot ( l’ELLES) a reçu, à la salle polyvalente, ses licenciés. C’était en présence de Mme Jeanine Brunet maire de Landorthe. Les autres communes de l’Entente étaient aussi représentées pour ce rendez-vous aux côtés d’Alexandra Aspe et Bernard Saboulard leurs présidents. L’annulation, 24 heures auparavant, de toutes les rencontres de football sur le Comminges avaient retenu quelques familles à la maison mais les présents ont pu apprécier cette sympathique manifestation. Après quelques mots d’accueil, des remerciements adressés à la municipalité et des voeux formulés à l’ensemble de l’assistance par Alexandra, Madame le maire ne manqua pas d’apporter les siens ainsi que ses encouragements pour la réussite du club . Puis petits et grands ont savouré les galettes préparées par l’équipe dirigeante.

La municipalité prend le relais….

Dimanche, Mme le maire et son conseil municipal accueillaient également la population. Un nouvel échange toujours autour de la galette dans une ambiance bon enfant. Après les aînés reçus la semaine précédente, Mme Brunet doublait son plaisir en recevant une autre partie de la population. Belle occasion de revenir sur les réalisations passées mais surtout d’aborder les perspectives pour 2017. Des investissements sont envisagés dans l’achat de certains matériels. On y énumère la machine à laver la vaisselle de la cuisine collective, une tondeuse auto-portée, et le matériel pour le nettoyage des trottoirs. On y ajoute très certainement la mise en état de la toiture de l’église. Tout cela en s’efforçant de maîtriser au mieux la fiscalité de la commune. Pour finir, Mme Brunet salua l’implication des agents et le soutien des conseillers qui n’hésitent pas à s’investir dans le fonctionnement de la collectivité.

Cette cérémonie de vœux et de partage s’est poursuivie autour d’un verre. Rois et jeunes reines ont admirablement cohabité au milieu des villageois!