Comme chaque année, l’équipe municipale, aidée par le Comité des Fêtes, avait réuni dans la joie et la bonne humeur ses administrés pour la traditionnelle cérémonie des vœux. Les Lacaugnais se sont pressés dès 18h30, dimanche dernier, autour du Maire et de son conseil municipal, et ils furent nombreux à répondre à l’invitation. Galettes des rois et autres douceurs issues de l’artisanat local avaient ravi les papilles des petits comme des grands !

“Lacaugne est un village dynamique et attrayant, dont le charme rural attire toujours plus de familles et de jeunes couples soucieux de privilégier leur cadre de vie” annonçait en préambule  Jean-Marc Esquirol. Se réjouissant de ce constat, il enchainait son allocution par une phrase de bienvenue aux nouveaux arrivants et donnait rendez-vous à tous pour les élections  présidentielles et législatives à venir, ainsi que pour l’organisation de la prochaine “manifestation citoyenne”.

La relation privilégiée, dans ce village de 200 âmes, que le maire a su instaurer avec les habitants n’appelait pas de grande oraison, et c’est tout naturellement que les gens fort heureux de se retrouver se sont attardés à deviser. La scène se passait sous l’oeil bienveillant des aînés avec lesquels, avant les fêtes, l’équipe municipale avait partagé, en toute convivialité, un repas du terroir, leur ayant été offert, pour célébrer dignement la fin de l’année au restaurant “L’Auberge De Gallau”.

L’occasion était également toute trouvée pour saluer le travail de Françoise, Laurence, Barbara, Michèle, Gisèle, Fabrice et Sébastien : des bénévoles dont certains s’investissent avec passion et assiduité pour assurer le bon fonctionnement de la Médiathèque Municipale. Le maire saisissait aussi l’opportunité d’annoncer la présence jusqu’au 16 février de l’exposition “Mangas”, ainsi que l’arrivée prochaine du fonds “musique et cinéma” : quelques 1000 CD/DVD et partitions musicales prêtés par la Médiathèque Départementale. Ce qui devraient émoustiller la curiosité des Lacaugnais,  la démarche étant mue par la volonté affichée de voir ses concitoyens s’approprier un peu plus les locaux de la Maison de l’artisanat et de l’Environnement.

Rappel  des prochaines manifestations :

Vendredi 13 Janvier 2017 – 21H00
Rencontre musiciens danseurs avec le Cercle Occitan de Carbonne et du Volvestre – Soirée de danses traditionnelles avec scène ouverte

jusqu’au 16 février 2017
Exposition “Les Mangas”

du 07 mars au 13 avril 2017
“Holi voyage dans le sud de l’Inde”

du 05 mai au 15 juin 2017
“Le Climat”

Rappel des horaires d’ouverture de la Médiathèque :

le mardi de 10h à 12h

le mercredi de 16h à 19h

les samedis : 21/01 – 04 et 18/02 – 04 et 18/03 – 01,  15 et 29/04 – 13 et  27/05 – 10/06

Sur Rendez-vous au 05 61 98 60 73