Vœux de Georges Méric, président du conseil départemental de la Haute Garonne.

“Alors que l’année 2016, difficile pour notre pays qui a été frappé si durement par la haine, s’achève, je tiens à adresser à chacune et chacun d’entre vous une belle et heureuse année 2017.

Cette année sera une année de débats que je souhaite apaisés et constructifs pour notre pays. À la place qui est la mienne, je défendrai ce pour quoi je me bats depuis tant d’années, une France plus juste, plus solidaire et plus tolérante.

En Haute-Garonne, vous pouvez compter sur moi pour œuvrer sans relâche à la définition de politiques publiques qui protègent les plus fragiles d’entre nous et préparent notre territoire aux grands enjeux des années à venir.”

Voeux de Carole Delga, présidente de la Région Occitanie / Pyrénées-Méditerranée.

« une année 2017 positive, dans une région plus forte, plus innovante, plus solidaire »

«Nos concitoyens ont plus que jamais besoin de sérénité et d’optimisme.
Je souhaite que cette nouvelle année 2017 soit positive et qu’elle leur donne confiance en l’avenir.
Pour cela, je me battrai pour une région toujours plus forte pour l’emploi, pour notre économie, pour la croissance de nos entreprises, pour l’éclosion et la réalisation de nos projets.
Pour cela, je m’impliquerai dans une région toujours plus innovante, créative, soucieuse d’être en permanence à l’écoute de nos concitoyennes et de nos concitoyens et à la recherche de nouveaux talents.
Pour cela, j’aurai à cœur de vivre dans une région toujours plus solidaire, pour l’égalité des chances dans l’éducation ou l’apprentissage et pour le développement en proximité de tous les territoires.
Après les épreuves traversées en 2016, je forme aussi des vœux de fraternité et d’humanité, car je suis persuadée qu’il n’y a pas d’étranger sur terre, mais que des gens qui ne se sont pas encore rencontrés.

Je crois en une région positive empreinte de deux éléments fondamentaux : l’esprit des Hommes et la force d’un territoire.

Bonne et heureuse année 2017 ».