Un marché de Noël convivial.

Loin des marchés de Noël plus grands, plus anonymes, la halle gourmande de Montesquieu est un marché de Noël convivial. Il est l’occasion pour beaucoup de se retrouver autour d’un café ou d’une dégustation, de passer voir les “copains” qui tiennent les stands et de se rencontrer entre montesquiviens.

Mais ce marché ne doit pas son succès qu’à son côté convivial. Des stands bien décorés dans une halle bâchée et chauffée, rendant la visite fort agréable. Des animations tout au long de la journée, un groupe de musique et surtout des produits de qualité, proposés pour la plupart à la dégustation. Tous ces ingrédients étant réunis, encore une fois, la halle gourmande de Montesquieu a remporté un véritable succès. Elle n’a désempli qu’à l’heure du déjeuner, seul moment de répit pour les commerçants. Et pour accompagner les visiteurs, le groupe Sky proposait une animation musicale de qualité.

Pour beaucoup de promeneurs, ce fût l’occasion de compléter les cadeaux de Noël ou de se faire plaisir.

Si les adultes ont trouvé leur bonheur, les enfants n’étaient pas en reste. Le père Noël, arrivé en calèche en fin d’après-midi, a littéralement été pris d’assaut. Une bonne façon de clôturer cette journée aux couleurs de Noël.

Une belle réussite pour le conseil municipal des jeunes.

Le conseil municipal des jeunes tenait également un stand. Mais dans son cas, c’était en faveur du Téléthon. Pour l’occasion, ce conseil des jeunes a organisé des marches pour le Téléthon mais aussi une vente d’objets et un jeu : la pesée du jambon qui a véritablement fait fureur.

Même si les jeunes étaient soutenus par des conseillers municipaux et des membres du centre d’animation jeunesse, la journée a été longue. Elle a été cependant fructueuse puisqu’ils ont récolté 572 euros durant la journée. Cette somme doit être complétée par des opérations menées en parallèle qui leur ont permis de recueillir environ 1200 euros au profit du téléthon.

Le jambon pesait 6,430 kg et c’est Monsieur Jérôme Dejean qui l’a remporté avec une estimation à 6,432 kg. La gagnante de la tombola, Madame Maryline Bourriane, a quant à elle remporté une adhésion d’un an à la “gym volontaire” de Montesquieu.

Encore bravo à ces jeunes qui s’investissent pour de bonnes causes.