Plus que quelques jours pour profiter de l’exposition “zoom sur la ville”.

L’exposition “zoom sur la ville”  prendra fin le 3 décembre. Il reste donc très peu de temps pour profiter des photos exposées dans le hall de la mairie.

Organisée par la délégation culture de la mairie de Montesquieu, le thème de cette année était “Les habitants de Montesquieu”.

Une centaine de photos ont été reçues et après une exposition sous la halle le temps d’une matinée, elles ont rejoint les murs de la mairie.

Des photos de groupe pris sur le vif, des portraits, des scènes de la vie des montesquiviens peuvent être admirés. Pris lors de fêtes, sur les lieux de travail, lors des manifestations officielles, c’est une véritable variété de portraits qui habillent les murs de l’hôtel de ville. Toutes de très grande qualité, certains tirages sont dignes de photographies de professionnels, particulièrement celles faites par les résidents du Val d’Arize.

Une participation décevante mais pas décourageante.

Malheureusement, la deuxième édition a eu moins de succès que la première. Pour l’édition 2015, une centaine de personnes ont participé en plus de l’école et du collège. Cette année, seulement une centaine de photographies ont été remises.

Est-ce le thème qui n’a pas inspiré? Ou est-ce juste un désintérêt de la part des montesquiviens? La question peut se poser.

Mais les membres de la délégation culture  ne se découragent pas. En effet, il y aura un “zoom sur la ville” en 2017. “Il faudra juste trouver un thème plus fédérateur” confie Joëlle Douarche, conseillère municipale déléguée à la culture.

En attendant, l’équipe de la délégation culture remercie tous les contributeurs à l’exposition. Elle les invite à réitérer leur participation. Elle encourage également toutes les personnes qui hésitent encore à se lancer l’année prochaine. Il ne s’agit pas d’un concours mais juste d’un moment de partage et de convivialité auquel chaque montesquivien peut collaborer.