Dimanche 13 novembre, l’équipe du PSTFR (Pays du Sud Toulousain Fémina Rugby) première de sa poule en fédérale 1, recevait l’équipe de Provence Marseille-Aix, 5ème du classement.  

Il a été procédé à une minute de silence en mémoire des victimes du 13 novembre 2015, suivie par la Marseillaise.

Le match pouvait alors commencer. Les 5 premières minutes furent à l’avantage des provençales qui prenaient le match à leur compte.  Grosse colère de « Doudou » l’entraineur du PSTFR qui motivait ses troupes. A la 10ème minute, essai collectif, transformé par la demi de mêlée M.Sabatier. Il fallut attendre la 30ème minute pour que nos filles franchissent une fois encore la ligne. C’est la numéro 13 N.Massat qui plantait l’essai, transformé une fois encore par la numéro 9. Score à la mi-temps 14 à 0. A la reprise, les visiteuses tentèrent quelques actions vite enraillées. Mais dominer n’est pas marquer.  Si de nombreuses actions du Fémina Rugby tutoyèrent la ligne d’embut, il fallut attendre la 55ème minute pour voir enfin un essai collectif transformé par Sabatier.

Score final : 21-0.

Beaucoup de jeu et d’engagement de la part de nos joueuses. Une mêlée toujours performante, mais encore beaucoup trop de pertes de balle en touche, point faible auquel il faudra remédier pour rester au top dans l’avenir. Second point à travailler, la finition : manque de lucidité, de condition physique… ? Gros point positif, une solidarité constante, un jeu collectif agréable à regarder. . La hiérarchie de nos joueuses a été maintenue.