La néo-banque Morning annonce aujourd’hui le lancement de la carte de paiement Mastercard qui, adossée à un nouveau compte, offre une multitude de services innovants et utiles au quotidien. Morning, soutenue par l’expertise de Mastercard, développe, en totale indépendance, une nouvelle expérience qui renouvelle les usages entre la banque et ses utilisateurs.

Connue pour sa cagnotte en ligne gratuite et la possibilité de sécuriser les paiements entre particuliers, Morning, start-up de la FinTech, propose à ses utilisateurs une carte de paiement gratuite. Pour un maximum de liberté, les utilisateurs de Morning pourront gérer leurs paramètres en un seul clic, depuis leur espace personnel en ligne ou sur l’application mobile :

Choix du code PIN

Activer/Désactiver temporairement la carte

Activer/Désactiver le retrait d’espèces

Autoriser/Bloquer le paiement sans contact

Autoriser/Bloquer les paiements en ligne

Gérer leurs plafonds

« Notre objectif n’est pas d’être une alternative mais de devenir un véritable acteur du secteur bancaire qui bouleverse, non seulement les usages, mais aussi le modèle même des banques traditionnelles. C’est dans ce but que nous avons développé notre propre système d’information. La carte est une nouvelle étape dans le développement de notre offre. »explique Eric Charpentier, leader de Morning.

« Mastercard a toujours eu pour ambition de mettre sa technologie au service des émetteurs afin qu’ils puissent proposer des produits innovants. Ce lancement s’inscrit ainsi pleinement dans la philosophie de Mastercard de proposer des solutions de paiement et des services toujours plus sûrs, simples et pratiques au service d’une expérience clients enrichie et fluidifiée » déclare Bart Willaert, Directeur général de Mastercard en France.

Main dans la main, les équipes de Mastercard et de Morning ont réussi leur pari de lancer en moins de neuf mois, la carte de paiement standard à débit immédiat avec autorisation systématique.

La néo-banque indépendante et innovante

Morning renforce également son ADN collaboratif en impliquant ses utilisateurs dans la conception même de la banque de demain. L ’expérience Morning est imaginée avec la communauté, et certaines fonctionnalités, comme le partage de dépenses, sont issues d’une réflexion commune.

Le partage de dépense

Imaginez… vous êtes au restaurant, en vacances ou encore en colocation, vous avancez de l’argent à vos proches en réglant avec votre carte Morning/Mastercard l’intégralité des dépenses communes. Sur l’application Morning, vous pouvez immédiatement partager la note avec une ou plusieurs personnes.

 

L’IBAN, bientôt au cœur du dispositif

Début 2017, Morning communiquera les IBANs à ses utilisateurs qui pourront ainsi autoriser des prélèvements et recevoir leurs virements courants tout comme leurs rémunérations, une aide au logement ou encore des remboursements de santé. L’équipe de Morning veut bâtir une relation de confiance avec ses utilisateurs. Ces derniers peuvent ainsi commander et utiliser leur carte, puis avec l’arrivée de l’IBAN, adopter Morning au quotidien.

 

A propos de Morning

Morning, réveille la banque !

Au pied des Pyrénées, Morning (ré)invente la banque originelle pour stocker son argent en toute sécurité, disposer de moyens de paiement innovants et de services pour financer ses projets personnels. Un projet original développé par une équipe portée par des valeurs d’authenticité et d’humilité mais à l’ambition assumée. Morning, pionnière du cobanking, construit une néo-banque totalement indépendante.

www.morning.com

Twitter – Facebook – Instagram – Youtube