La grande soirée dansante de l’accordéon.

Près de trois cent personnes ont assisté ce samedi à la grande soirée dansante de l’accordéon organisée par l’association « Les Amis de l’Accordéon du Comminges ». André Alibert a ouvert le bal et son orchestre a accompagné tous les accordéonistes présents. Se sont ainsi succédé sur scène : Benoît Rénaillé, le jeune local de l’étape ; Karène Neuville, une jeune virtuose de 16 ans qui nous vient du Jura ; Thierry Bonnefous l’aveyronnais régional de l’étape ; Sandrine Tarayre et son légendaire sourire ; André Trichot le champenois et André Brocoletti, un des rares accordéonistes à jouer des morceaux de classique sur son instrument !

Tout ce beau monde a attiré sur la piste de nombreux danseurs sur des paso-doble endiablés, des valses tourbillonnantes ou des boléros langoureux. Après la pause, ce sont des duos qui ont pris le pouvoir. Un duo de jeunes (Benoît et Karène), un duo de filles (Karène et Sandrine), un duo de bandonéons (Benoît et André Trichot) pour un tango de rêve. D’autres rythmes ont été proposés comme des javas, des polkas ou des slows, et j’en oublie… Pour le final, tous les accordéonistes se sont réunis pour un moment d’exception, intense en émotions.

Les amis de l’accordéon du Comminges.

Les amis de l’accordéon du Comminges est une association, basée à Pointis-Inard, qui œuvre pour que le piano à bretelles. Elle continue à régner en grand maître dans les fêtes locales, les dancings et surtout dans les salles des fêtes du Comminges, des Hautes-Pyrénées et du Gers où de talentueux orchestres musette nous font danser comme autrefois.

L’association remercie la municipalité pour le prêt de la salle, les artistes pour leur générosité et les danseurs pour leur présence. Et si vous voulez vivre une aussi belle soirée, rendez-vous le 22 avril dans la salle des fêtes de Lestelle, ou l’orchestre de David Firmin accompagnera les accordéonistes. D’ici là, notez sur votre agenda la date du 13 novembre ou vous dansez sur les airs joués par l’orchestre de Florence Olivier.