Communiqué du Maire de Saint-Gaudens

Politique de la Ville

J’apprends par la presse la diffusion d’un communiqué de Monsieur le Ministre chargé de la Politique de la Ville concernant la commune de Saint-Gaudens, que je n’ai pas encore reçu.

Il aurait été préférable que Monsieur le Ministre s’adresse directement au Maire, représentant de la commune….

Je confirme et réitère la position du conseil municipal en date du 12 septembre 2016 : «  l’implantation d’un CADA projetée par l’Etat dans le quartier prioritaire de la ville sans aucune concertation, ni discussion entre en contradiction totale avec la démarche d’élaboration du contrat de ville, ce qui nous contraint à suspendre notre participation à la politique de la ville. ». C’est bien l’Etat qui a rompu le partenariat qui fonde les valeurs de la politique de la ville.

Je rappelle à Monsieur le Ministre que malgré ses hautes fonctions, il n’a pas le pouvoir de décider à la place du conseil municipal.

Je ne répondrai pas au chantage à la subvention. Toutefois, Monsieur le Ministre sait très bien que les subventions perçues par notre ville dans le cadre de la politique de la ville depuis 2 ans sont très minimes. En effet, l’Etat n’a malheureusement pas retenu notre commune dans le cadre des subventions spécifiques de l’ANRU pour la rénovation urbaine dans le cadre de la politique de la ville, qui elles sont très importantes. La ville de Pamiers, par exemple, bénéficie de ces subventions importantes.

Mais je suis très heureux que Monsieur le Ministre souhaite s’impliquer si fortement dans la vie de notre commune. Aussi, c’est avec plaisir que je le recevrai prochainement à sa demande à Saint-Gaudens, où nous pourrons lui expliquer les maladresses commises par ses services dans ce dossier.

Mots-clés :

Articles en relation :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *