Deux journées pour apprendre à se déplacer autrement.

A l’occasion de la semaine européenne de la mobilité, le Conseil départemental veut sensibiliser son personnel aux solutions de mobilité durable et les encourager à développer des modes de transport alternatifs à la voiture individuelle.

Ainsi, les mardi 20 et jeudi 22 septembre, les agents du Département sont invités à participer à des ateliers d’information et de sensibilisation aux modes de déplacement alternatifs, comme le covoiturage, le vélo, les transports en commun ou la marche à pied.

Cette opération s’inscrit dans le plan de déplacement de l’administration, en cours d’élaboration et intitulé “Circul’action 31”, dont l’objectif est notamment de diminuer le recours à la voiture, les nuisances, la pollution atmosphérique et d’améliorer le bilan carbone de la collectivité. D’ores et déjà, plusieurs actions ont été mises en oeuvre en ce sens comme notamment la prise en charge à 50% des abonnements en transport en commun pour le personnel.

Mardi 20 septembre, à 12h00, le président du Conseil départemental ira à la rencontre des participants aux différents ateliers proposés dans l’enceinte de l’Hôtel du Département.

Le Conseil départemental a, par ailleurs, lancé jusqu’au 20 octobre 2016 une vaste concertation auprès de l’ensemble des Haut-Garonnais dans le but d’améliorer le réseau de transports interurbain “Arc en Ciel”.