Le dynamisme d’un comité des fêtes.

A en croire les réactions de tous les protagonistes, la fête locale 2016 de Bérat aura connu une fréquentation jamais atteinte. La météo particulièrement ensoleillée et des soirées douces ont sans doute contribué à ce succès. Mais c’est incontestablement le dynamisme du comité des fêtes qui a permis ce résultat. Les trois repas organisés les trois soirs des festivités ont accueilli en moyenne 250 personnes et les responsables ont été obligés de refuser énormément de demandes supplémentaires. La programmation musicale de qualité avec Logobi GT en ouverture, l’orchestre Shangaï et l’excellent groupe rock Uno’s Trios ont également conquis un public familial venu nombreux.

 

Près d’une trentaine d’animations foraines, allant du traditionnel manège enfantin à celui à sensations pour les plus grands, auto tamponneuses, tirs, quads, structures gonflables, chenille, simulateur de vol, labyrinthe, pêche aux canards snacks, confiseries, …

 

Enfin, il faut saluer l’initiative du comité et de son président Sébastien Peyreton pour proposer un feu d’artifice le samedi soir. La grande place de Bérat était à ce moment-là pleine de monde venu apprécier le spectacle. Par ailleurs on peut se réjouir de l’ambiance chaleureuse qui a régné durant toute la fête sans aucun incident du vendredi soir jusqu’au concours de pétanque amical du lundi après-midi qui clôturait comme il se doit ce rendez-vous annuel très apprécié par les Bératais et les habitants des alentours.