En fin de semaine dernière, le Président  du GEST (Groupement des Entrepreneurs du Sud Toulousain) Dominique Valentin, et  Jean-Louis Gay, vice-président de la communauté des communes du Volvestre, en charge du développement économique,  recevaient plus de 50 entrepreneurs du Sud Toulousain qui avaient répondu présent à la réunion de rentrée, réunion qui se tenait  dans un local encore vacant de l’Hôtel d’entreprises de la zone « Activestre ».  Ce fut l’occasion pour Dominique Valentin de faire le point sur les différentes commissions et actions engagées par ces bénévoles réunis autour d’une même motivation : Contribuer au développement économique de leur territoire. Face à cette énergie, plusieurs élus étaient venus apporter leur soutien moral et logistique.  Les réunions du club, qui se tiennent tous les 6 à 8 semaines sont également l’occasion de promouvoir des événements structurants. Françoise Dedieu Casties, élus du Pays Sud Toulousain a ainsi présenté le Carbon(ne) Free Forum consacré à la transition énergétique et écologique qui se déroulera les 14 et 15 octobre prochain au centre socioculturel du bois de Castres à Carbonne.  Au rythme des témoignages de jeunes entrepreneurs convaincus de l’intérêt d’un tel regroupement d’individualités souvent invisibles, la réunion s’est prolongée par un verre de l’amitié et un barbecue divinement orchestré par le Chef Tao du restaurant « Fusion » à Salles sur Garonne.

Pour tout renseignement sur le club : contact@legest.fr

Les services de la communauté des communes du Volvestre en charge de la gestion d’Activestre précisent : « Il reste encore des box disponibles sur la zone Activestre. Ils représentent plus de 250m² chacun (dont un bureau de 13m²). Le loyer est de 48€ HT le M2 par an. L’axe est direct sur l’A 64 depuis les échangeurs 26 et 27.

Contact : Communauté de Communes du Volvestre, 34 avenue de Toulouse – 31390 Carbonne. Tél. : 05 61 90 80 70 – Mail : contact@cc-volvestre.fr