L’Office de tourisme de la ville de Carbonne a souhaité mettre à l’honneur le nautisme. Pour ce faire, la section nautique du COC et le club de modélisme de Carbonne ont répondu présent. Dans l’après-midi de dimanche, la base nautique de Manciés s’est garnie des aficionados et des personnes en quête d’apprentissage. Voiliers, canoés, avirons étaient de sortie pour des démonstrations et initiations. C’est ainsi que nous avons appris la venue au club de Paule Uchan et Denis Vogel qui seront, dès la rentrée de septembre, chargés de la partie aviron, tous deux étant moniteurs éducateurs technique régionaux de la ligue Midi Pyrénées. Ils donneront des cours le samedi après-midi. Ces cours sont ouverts à tous à partir de 11 ans. Toutes les informations sont sur le site du club.

D’autre part Jean-Bernard Gomez, président de l’Amicale Modélisme Carbonnais, accueillait les amateurs de modèles réduits, pour des démonstrations et des initiations au téléguidage de ces magnifiques bateaux réalisé par ses soins. Il déplorait le manque de salle sur la commune pour accueillir ses adhérents.

Vers 21 heures le groupe « Awek », programmé par le conseil départemental et présenté par Maryse Vézat-Baronia, notre représentante au département, devait enchanter les quelques 400 personnes venus les écouter. Quatre supers professionnels qui ont enflammé la halle centrale du bourg, jusqu’à faire danser une partie des participants.