Au programme : un diaporama sur la Mongolie, où se sont rendus Odile et René dans le cadre d’un jumelage, et aussi une lecture de contes traditionnels de ce pays.

Odile Savelli a pu échanger avec des lecteurs au sujet de ses activités au sein de la maison d’édition, Auzas Editions, qu’elle codirige mais aussi autour de ses romans: Le clodo et le frigo et Stendhal, Staline, Marguerite et moi. Ils sont disponibles à la bibliothèque.

La maison d’édition Auzas propose également 3 recueils de contes traditionnels mongols, illustrés et colorés par des illustrateurs du pays.
Pour tous renseignements sur leurs activités, allez visiter leur site Internet: www.edition-auzas.fr.

Par ailleurs, outre ces ouvrages, le fonds de la bibliothèque s’est enrichi de nombreuses nouveautés pour tous les goûts et tous les âges.

Côté adultes, vous découvrirez de nouveaux romans policiers comme le dernier opus de Camillia Läckbert : Le dompteur de lions, (Actes sud, 2016) ou encore le nouveau Stephen King : Carnets noirs (Albin Michel, 2016)… des romans dont les incontournables Marc Lévy : L’Horizon à l’envers (Robert Laffont, 2016) et Guillaume Musso : La fille de Brooklyn (XO, 2016) ou encore le dernier Signol : Nos si beaux rêves (Albin Michel, 2016)… pour ne citer qu’eux.

Côté jeunesse, des romans pour adolescents viennent alimenter ce nouveau rayon : La liste de Vivian Siobhan (paru chez Nathan, 2013) ou les 6 premiers tomes de la série « Time Riders » d’Alex Scarrow chez Nathan.
Nous faisons au mieux pour répondre aux attentes de ce public spécifique, et sommes à l’écoute de leurs suggestions pour les acquisitions.

De nouveaux albums et romans enfants sont aussi installés en rayon.

Retrouvez le détail de toutes les nouveautés et l’actualité de la bibliothèque sur la page Bibliothèque du site de la Commune www.mairie-rieux-volvestre.fr à l’onglet : Culture, Sports, loisirs.

Par ailleurs, vous pouvez donner votre avis en répondant à un questionnaire de satisfaction. Il est disponible en version papier à la bibliothèque ou à la mairie. Egalement en ligne sur le site de la commune, rubrique « Bibliothèque ». Merci de prendre quelques minutes pour y répondre afin d’améliorer l’accueil et le fonctionnement de la structure. Votre avis nous intéresse…alors n’hésitez pas.

La bibliothèque municipale est ouverte le mardi (actuellement et exceptionnellement) de 16h45 à 18h ; le mercredi de 14h à 18h et le samedi matin de 9h30 à 12h30. 1 rue de l’Ort 31310 Rieux-Volvestre, 05.61.87.63.33, biblio- rieux31orange.fr www.mairie-rieux-volvestre.fr