NDING Steeve est élève et stagiaire à l’école de radio Sudformadia à Toulouse. Jean -Nicolas, 16 ans, prépare un bac professionnel SEN (Système Electronique et Numérique) qui ouvre plusieurs options, au lycée Saint-Pierre à Tarbes. Il ont choisi d’effectuer un stage pratique à la station de Radio Galaxie. Nous les avons rencontrés.

Alors Steeve, vos impressions ?

« J’effectue mon stage à Radio Galaxie, à Rieux Volvestre, durant le mois de juin, et ce dans le cadre de mon cursus d’étude de fin d’année 2016. Ce stage fait partie intégrante de l’obtention du diplôme d’animateur radio polyvalent. Bénéfique et complet, ce stage me permet de mettre un pied dans le monde du travail, et de mettre mes connaissances au service de la radio associative. J’y travaille  le placement de la voix, l’écriture radio (flash info, météo, horoscope, concert, agenda sortie, etc…), le montage sonore pour la diffusion, la réalisation d’émission en régie, les direct à l’antenne. La technique est à mon sens un des aspects à prendre en compte dans le métier d’animateur radio qui a beaucoup évolué depuis ces dix dernières années. Je tiens à remercier, Mr Michel AUDOUBERT, président de Radio Galaxie ainsi qu’à toute l’équipe qui s’est mobilisée pour m’accueillir et rendre mon stage prolifique. »

Alors Jean Nicolas, pourquoi Radio Galaxie ?
« Je viens de terminer ma seconde, je passe en première à la rentrée 2016. Dans le cadre de ma scolarité, je dois effectuer 2 stages de 3 et 4 semaines. J’ai choisi la Radio Galaxie, radio locale pour mon deuxième stage, car elle s’ouvre vers la culture de notre région. Pour ce stage, j’ai voulu découvrir le son, la programmation le montage et j’ai pensé que le faire dans une radio m’apporterait des connaissances à la technique de la radiophonie.
Je remercie Monsieur Michel Audoubert et toute son équipe de m’avoir accueilli et permis d’effectuer mon stage dans leur radio. »