Le sport avant tout

Dimanche a eu lieu la huitième édition de la corrida de Montesquieu organisée par l’association Courir en Volvestre.

Cette association a été créée, à la base, pour reprendre l’organisation du trail gaulois.

Le trail gaulois organisé par l’association « les mille pattes carbonnais » a bien failli disparaitre lorsque cette dernière s’est mise en veille. Certains participants, dont Jean Prépin, le président de “Courir en Volvestre”, ont alors décidé de conserver la programmation du trail gaulois. C’est ainsi qu’est née « Courir en Volvestre ». Composée également de membres montesquiviens, c’est tout naturellement qu’est venue l’idée de mettre sur pied une course à Montesquieu. Aujourd’hui l’association est composée d’une trentaine de membres qui orchestrent deux compétitions par an : le trail gaulois et la corrida de Montesquieu.

La corrida en était à sa huitième édition et 162 participants étaient au départ des courses de 5 et 10 km. La compétition s’est déroulée dans une ambiance festive, avec un large public venu encourager les coureurs.

Un des buts de cette association est également de promouvoir la course à pied. Et comme cela peut commencer dès le plus jeune âge, les enfants avaient aussi la possibilité de s’inscrire.  Deux boucles étaient prévues à cet effet : une pour les moins de 9 ans et une pour les plus grands de 9 à 13 ans. Les vingt-six jeunes coureurs ont tous terminé leur course sous les applaudissements du public. Pas de classement pour eux, mais une médaille en récompense, l’essentiel étant de participer.

La remise des prix des adultes s’est faite en présence d’élus. Patrick Lemasle et Marise Vezat-Baroniat étaient présents pour féliciter les gagnants heureux de recevoir leurs prix, même si leur principale motivation reste le sport.

Et c’est ce que prône Jean Prépin: “Le classement, les prix, c’est certain, c’est important, mais ce qui compte c’est que les gens aient envie de concourir pour le plaisir de courir, c’est avant tout cela l’esprit sportif”

L’association « Courir en Volvestre » donne rendez-vous à tous les coureurs le 16 octobre pour le trail gaulois.

Vous pouvez retrouver le classement sur le site de l’association : http://2012.courir-en-volvestre.fr/corrida/fenetre_corrida.php