Le Service Energie Climat du Pays Sud Toulousain s’étoffe et accueille une ambassadrice de l’efficacité énergétique

Afin d’assurer des missions d’informations et de sensibilisations de la population, le Pays Sud Toulousain a recruté Elise Sieurac sur le poste d’ambassadrice de l’efficacité énergétique. Il s’agit du premier poste de ce type créé en Haute-Garonne.

Elise accueille les particuliers physiquement et par téléphone et les informe sur les économies d’énergies dans le logement, sur les dispositifs d’aides qui existent, puis les oriente vers les dispositifs d’accompagnements adaptés (programme habiter mieux, dispositif Objectif réno…).

Au second semestre, après avoir suivi une formation adaptée, Elise réalisera des visites au domicile des particuliers dit en situation de précarité énergétique. L’objectif de ces visites sera d’apporter un premier niveau d’information sur les économies d’énergie : aide à la lecture de factures, les éco-gestes, installation de petits équipements permettant de réduire immédiatement les consommations, réalisation d’une fiche descriptive du logement, (prise de mesure, photographies…) et une présentation des sources de déperditions énergétique.

Elise sera également présente lors d’actions de sensibilisation sur les économies d’énergies dans le cadre de manifestations locales (foires, marchés, animations énergie, nuits de la thermographie…).

Pour la contacter :

Par email : ae-sudtoulousain@orange.fr

Par téléphone à l’Espace Info Energie du Pays Sud Toulousain : 05 61 94 34 20

Il est rappelé que les services proposés sont gratuits.