Concours Equifun au Centre Equestre du Volvestre

 

Le dimanche 13 mars 2016, le Centre Equestre du Volvestre a organisé un concours EQUIFUN destiné aux jeunes cavaliers de niveau débutant à Galop 3. Les clubs des alentours ayant déclinés l’invitation, 19 participants du CEV ont tenté de réaliser un parcours composé d’une succession de dispositifs à effectuer au chronomètre, au pas, au trot et même au galop pour les plus audacieux. Ces obstacles alternent maniabilité, adresse et saut (pour les plus aguerris) et comportent des options de franchissement de difficultés variables.

Le but de l’Equifun est de développer la faculté du cavalier à maîtriser sa monture par le choix des options qui correspondent le mieux à ses capacités tout en restant une épreuve d’animation inscrite dans un projet de pédagogie ludique.

Les organisateurs tiennent à féliciter tous les cavaliers et leurs familles venues les encourager et remercier leur monitrice et bénévoles associés à cette journée réunis autour d’un repas convivial et chaleureux en dépit de la fraicheur atmosphérique du jour.

Mots-clés :

Articles en relation :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

S'abonner à la newsletter

Derniers articles

Ne manquez plus un article :