Ouverture de la médiathèque départementale en ligne

Les Haut-Garonnais résidant dans les communes de moins de 10 000 habitants peuvent désormais avoir accès à la médiathèque départementale en ligne.

Ce nouveau service, entièrement gratuit, donne accès 24h/24 et 7 jours sur 7 à des milliers de documents : des films, des livres, des bandes dessinées, des jeux éducatifs, mais aussi des modules d’autoformation : méthodes pour apprendre les langues étrangères, tests pour s’initier au code de la route, soutien scolaire, bureautique….
Tous les documents sont accessibles à tout moment et en streaming sur tout support numérique.

Ce service est conditionné à une inscription en bibliothèque municipale dans une commune faisant partie du réseau départemental.

L’accès au portail numérique se fait à partir du site haute-garonne.fr.

La Médiathèque départementale, située à Labège, anime un réseau de 150 bibliothèques et médiathèques municipales et intercommunales en Haute-Garonne.
Elle dispose d’un fonds de 600 000 documents qu’elle met à la disposition des communes de moins de 10 000 habitants. Elle propose également des animations et des expositions itinérantes qui visent à mettre en valeur les collections, faire découvrir des genres et des domaines, éveiller la curiosité du lecteur et attirer un plus large public.

Mots-clés :

Articles en relation :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

S'abonner à la newsletter

Derniers articles

Ne manquez plus un article :