Le 11 février prochain, la commune de Lacaugne se propose d’être le théâtre de la conférence sur le thème de «L’économie circulaire, Quels enjeux ?»

Dans le cadre du projet commun «Fair’Ensemble», Francoise Dedieu-Casties, Présidente de la M.A.E. (Maison de l’Artisanat du bâtiment et de l’environnement) de Lacaugne, et Frédérick Mathis, Directeur de 3 Pa (Penser, Parler, Partager, Agir) de Poucharramet, animeront cette manifestation qui se tiendra dans les locaux de la M.A.E. à Lacaugne.

Un pas vers la sensibilisation à la transition écologique sur le territoire. Car il s’agit de déployer une nouvelle économie circulaire, et non plus linéaire. Cette démarche est fondée sur le principe de «refermer le cycle de vie» des produits, des services, des déchets, des matériaux, de l’eau et de l’énergie. En d’autres termes, ne plus créer de résidus que les systèmes industriels et naturels ne puissent absorber. La boucle est bouclée.

Un concept qui s’inscrit donc dans la logique du développement durable.

Le programme sera le suivant :

A 10 heures : Présentation de l’action «FAIR’ENSEMBLE».

10 h 15 : Intervention de Gerard Bardou et Véronique Mathevon, représentants de l’ADEME : Définition. Contexte et enjeux économiques. Actualités.

11 heures : Témoignages d’entreprises : Jean-Luc Da Lozzo pour les Etablissements Cler Verts ; Véronique Imbert et Karine Ivars pour la Société Corudo ; Jacques Merel pour la Société Recobrada.

12 heures : Conclusion ADEME (Evolution et perspectives).

12 h 30 : Apéritif.

Pour toute information complémentaire : MAE : Maison de l’Artisanat du bâtiment et de l’Environnement : La Bourdette, 151 chemin de Breil 31390 Lacaugne / 05 61 98 60 73 / contact : lamae31@orange.fr / 3PA : contact@3pa.info ou http ://3pa.over-blog.org/ ADEME : Agence De l’Environnement et de la Maîtrise de l’Energie.