Une prise d’armes organisée à la compagnie de Muret en présence de Monsieur le Sous Préfet de Muret.

 

C’est souvent loin des feux des projecteurs que les gendarmes accomplissent dans leurs missions quotidiennes des actes, faits ou gestes qui relèvent de l’extra-ordinaire. Animés d’un sens élevé du devoir, ils conduisent des enquêtes avez zèle, ils sauvent des désespérés avec courage et abnégation, ils permettent plus généralement au socle de la République de rester debout.

Aimés ou détestés, parfois incompris, ils font partie intégrante de notre vie quotidienne. C’est vrai que l’opinion publique a tendance à ne retenir que le côté répressif de leur missions qui a pris au fil des années une place plus importante, priorité gouvernementale oblige. Pourtant la police de la route ne représente qu’une infime partie de leur travail et reconnaissons le, elle est parfois nécessaire, le nombre des morts sur les routes est là pour nous le rappeler.

En organisant cette prise d’armes en présence de Monsieur le Sous Préfet, le lieutenant colonel Gojkovic-Lette commandant la compagnie de Muret a sans nul doute voulu montrer que les gendarmes travaillent avec ténacité et courage. En leur remettant publiquement décorations ou félicitations, ils les remercie de leur engagement au bénéfice de leurs concitoyens.

D’une grande tenue et avec ce rituel réglé au cordeau, cette cérémonie rappelle l’attachement aux valeurs militaires de la gendarmerie.

Monsieur le Sous Préfet a :

  • Décoré de la médaille d’or de la défense nationale : les gendarmes MARTEL du groupe nuit de surveillance et d’intervention et LEMPEREUR de la communauté de brigade de Seysses.
  • Remis une lettre de félicitations de monsieur le Préfet de Région pour acte de courage et de dévouement au Chef Sébastien Guerrero de la communauté de brigades du Volvestre pour son rôle dans l’arrestation d’un cambrioleur très dangereux.

Le lieutenant colonel Gojkovic-Lette commandant la compagnie de Muret a ensuite remis :

  • Un témoignage de satisfaction à l’adjudant CHAUVEL de la brigade de Muret pour son action contre les trafics de cigarettes et de stupéfiants sur Muret.
  • Une lettre de félicitations au chef Carillo de la brigade des recherches de Muret pour son action contre une association de malfaiteurs.
  • Une lettre de félicitations au Chef TRUF de la brigade de Muret pour ses résultats judiciaires au niveau national.
  • Une lettre de félicitations à l’adjudant CHOY et à l’adjudant URBAIN de la communauté de brigades de Cazères pour leur action de sauvetage sur un désespéré à Cazères.
  • Une lettre de félicitations au chef VASSEUR de la communauté de brigades de Cazères pour ses résultats contre une équipe de délinquants à Boussens.
  • Une lettre de félicitations à l’adjudant FOURNIER du groupe nuit de surveillance et d’intervention pour avoir stoppé un phénomène de vols à la roulotte sur Portet sur Garonne.

A l’issue de la cérémonie, monsieur le Sous Préfet a pu s’entretenir avec les différents commandants de brigades de la compagnie et leur faire part des attentes de l’autorité administrative sur le front de la sécurité publique sur le ressort de l’arrondissement.