Vendredi soir, à la salle des fêtes de Labarthe-Inard, il n’a été question que de chants et de notes de musique. Sous l’impulsion de leur professeur de musique, Sylvie Navarre, les élèves des classes CHAM de la 6ème à la 3ème du collège Didier Daurat ont échangé leur passion avec leur aînés, parfois leurs propres pères, dans le cadre d’une rencontre musicale intergénérationnelle.

Les adolescents ont pu rendre compte de leur travail en échangeant leur passion avec les vieux briscards que sont les musiciens du groupe Bachi Bouzouk. Deux d’entre eux, Elisa Perez et Marjolaine Adam sont les propres enfants de musiciens du groupe.  Les élèves ont illustré par leur voix cristalline que ce ne sont pas les chiens qui font les cham. Ils ont ouvert un récital composé de tubes incontournables. Puis ils se sont associés à leur aînés pour quatre morceaux d’anthologie avant de laisser la place aux rockers pour un show exclusivement rock’n’roll qui a duré jusqu’au bout de la nuit.

« Le succès de la soirée est presque inespéré, lâche Sylvie Navarre. Je suis contente de la prestation des élèves parce qu’il n’y a eu auparavant aucune répétition. L’objectif était de passer un bon moment musical et d’échanger avec les plus vieux. »

Singo.