Les journées portes ouvertes de l’E.S.M. ont démarré.

L’Ecole Supérieure des Métiers (E.S.M.) a démarré ce mercredi son cycle annuel des «Journées Portes Ouvertes» afin de faire connaître toute sa richesse en matière de professions proposées aux futur(e)s apprenti(e)s.

Pour l’occasion, tous les enseignants et administratifs de l’école avaient noué le foulard jaune de reconnaissance. Elles et ils n’ont pas compté leurs pas pour guider ce mercredi matin les élèves des collèges et l’après-midi les personnes venues par elles même. Les visiteurs ont ainsi pu découvrir les métiers de l’automobile (mécanique, carrosserie, peinture), de l’alimentation (boulangerie, pâtisserie, chocolaterie, boucherie, charcuterie) et du paramédical en prothèse dentaire.

L’E.S.M. est un centre d’apprentissage très important sur la région avec 1136 élèves cette année.

La Chambre des Métiers et de l’Artisanat, par le biais de son président Vincent Aguilera, a profité de ce moment de rencontres pour remettre officiellement la médaille d’argent de «Meilleur Apprenti» Régional 2017 à un élève en «Réparation carrosserie», Anthony Tormo. Il avait auparavant remporté la médaille d’or départementale. Son collègue, Joris Fontès, en peinture carrosserie, n’avait pas pu se libérer pour recevoir sa médaille d’Or régionale, car après une médaille d’or départementale, il a fini médaille d’Or  de «Meilleur Apprenti de France» et était retenu par des obligations professionnelles.

Les prochains rendez-vous seront les samedi 24 mars et 7 avril de 9h à 13h.