Non, le parti socialiste n’est pas mort en Comminges !

C’est ce vendredi 12 mai 2017 que le candidat du parti socialiste Joël Aviragnet et sa suppléante Marie Claire Uchan ont tenu leur premier meeting de campagne des législatives. Ils étaient soutenu par l’infatigable Carole Delga présente comme députée sortante de la 8° circonscription.

Chacun s’interrogeait sur la capacité du parti socialiste à mobiliser un électorat après la cuisante défaite aux élections présidentielles. Faisant fi des querelles internes qui secouent le parti, les militants et sympathisants s’étaient déplacés en grand nombre pour venir écouter le candidat Joël Aviragnet et Carole Delga.

Des prises de parole mobilisatrices et volontaristes qui ont redonné force et vigueur à la nombreuse assemblée présente. Un bilan qui a voulu démontrer la défense d’un territoire et des services publics en Comminges durant ces 5 années. Des perspectives en assurant que le futur député, si il est élu, sera extrêmement vigilant à défendre inlassablement les intérêts des Commingeois. Le sentiment partagé de toute une salle était qu’un parti comme le parti socialiste ne peut pas mourir , avec les valeurs humanistes qu’ils portent. Dans le Comminges, il faudra compter sur lui visiblement.