Tourisme

Hospice de France, exercice de secours montagne. “Evitons d’avoir besoin des secours” !

La montagne est un milieu risqué, et ce, que l’on soit débutant ou confirmé, que l’on évolue en moyenne ou en haute montagne. Un accident est vite arrivé. Depuis le début de l’année déjà deux morts dans le secteur haut garonnais. Chaque saison estivale 80 à 100 blessés sont pris en charge par les services de secours montagne. Aujourd’hui, rien de grave, un simple exercice, qui se déroule dans le

Haute-Garonne Village préféré des Français : tous devant France 3 ce soir !

La commune de Saint-Bertrand-de-Comminges est sélectionnée pour la neuvième édition de l’émission “Le village préféré des Français”.

Haute Garonne Montagne, lance son programme d’animations de Juillet et Août

Afin de soutenir les acteurs du tourisme fortement fragilisés par la crise sanitaire du Covid-19 et de promouvoir la destination Haute-Garonne, le syndicat Haute-Garonne Montagne déploie un programme d’animations estivales du 5 juillet 30 août sur les stations de Luchon-Superbagnères, Le Mourtis et Bourg d’Oueil, en coordination avec les partenaires locaux.

Le président Georges Méric en visite dans le Volvestre pour soutenir le tourisme

C’est Maryse Vezat, première vice présidente du conseil départemental en charge du tourisme, mais également maire de Rieux, qui a accueilli le président Georges Meric pour cette visite dans le Volvestre. Un déplacement avec une forte portée symbolique pour marquer le soutien du département à tous les acteurs du tourisme haut garonnais. Il était accompagné par le président du comité départemental du tourisme Didier Cujives et de son directeur Jean Micoud.

Tourisme nature : Equi-Rallye des Pyrénées

L’association Equit’en Comminges Pyrénées a souhaité, dans sa logique de structuration de l’itinérance douce en territoire Commingeois (Haute-Garonne, Hautes-Pyrénées), par l’équestre, aller plus loin dans sa démarche en créant un événement vitrine : l’Equi-rallye des Pyrénées.