Tourisme

Renate Hillen reçoit les insignes de chevalier dans l’ordre national du mérite agricole.

Monsieur Brice BLONDEL, Préfet des Hautes-Pyrénées, a remis le 08 novembre les insignes de chevalier dans l’ordre du Mérite Agricole à Madame Renate HILLEN pour la création « Les jardins de la Poterie Hillen » à Thermes Magnoac. Derrière cette phrase anodine et quelque peu impersonnelle, se cache l’ histoire d’une vie.

Carole Delga inaugure le salon des arts et du feu de Martres Tolosane

Ce salon a visiblement atteint sa vitesse de croisière. Une centaine d’exposants de haut niveau présente leur œuvres mêlant tradition et modernité. Le Comminges d’un point de vue local mais surtout l’Occitanie s’affirme comme une région d’excellence dans l’artisanat d’art, en particulier pour la création en céramiques, verre et métal.

Que pensent les commerçants Luchonnais..?

Didier Macip, Président de Luchon Passion, avait invité les membres de l’association, dans une salle du tout nouveau restaurant « Le Castel d’Alti », où nous avons été chaleureusement accueillis par la famille Lazaro. Dans son préambule, Didier Macip a expliqué que c’était une réunion informelle, dont le but était de faire un point sur les ressentis de chacun, sur la saison, l’environnement économique. Les remontées du terrain, comme on

Martres Tolosane : Le salon des Arts et du Feu 2019 devrait être un grand cru !

Carole Delga, présidente de la région Occitanie, Christian Sans, conseiller départemental et Loïc Gojard maire de Martres Tolosane recevaient la presse locale pour leur présenter l’édition du salon des arts et du Feu cuvée 2019. Un succès toujours grandissant.

Canton de Bagnères de Luchon : Deux nouveaux sites classés Espaces Naturels Sensibles

Les élus départementaux réunis en session ont adopté le classement de deux nouveaux Espaces Naturels Sensibles (ENS), sur le département de la Haute-Garonne.