
« 31 pattes d’amour » a besoin de vous
Depuis le 10 décembre 2018 et jusqu’au 5 janvier 2019, l’association muretaine de protection animale, « 31 Pattes d’Amour-AMASA », organise l’opération « Noël des Animaux ».
Accueil » Communautés de communes » Muretain Agglo » Muret » Page 94
Il n'y a aucun article ici

Depuis le 10 décembre 2018 et jusqu’au 5 janvier 2019, l’association muretaine de protection animale, « 31 Pattes d’Amour-AMASA », organise l’opération « Noël des Animaux ».

Ce 31 décembre, un pilier de la formation des apprentis s’en ira de Muret. Muriel Fant-Roux, la directrice de l’école supérieure des métiers (E.S.M.), vivra le dernier jour de sa vie professionnelle.

L’ADMR (Association d’Aide à Domicile en Milieu Rural) a organisé au sein de ses bureaux de Muret un gouter de noël pour ses bénéficiaires. Pour cette première, ce fut une après-midi conviviale.

En cette période de trêve et de joie, l’Union Laïque a souhaité retrouver tous ses membres, ses partenaires et les commerçants du square Maïmat autour d’un repas convivial de fin d’année.

Une cinquantaine d’adhérents du Club des Entreprises du Muretain ont pu faire une visite du site et une présentation des métiers chez ID LOGISTICS (adhérent CEM) à Muret.

Vous avez envie de participer activement à l’organisation de cette manifestation et de prendre part avec nous à cette aventure ? Petits et grands, passionnés d’aéronautique ou non, si vous aimez laisser votre fibre artistique s’exprimer, tentez de créer la prochaine affiche d’Airexpo !

Pour la dernière exposition de l’année, la Ruée vers l’Art fait un superbe cadeau aux visiteuses et visiteurs. Deux artistes viennent faire découvrir leurs univers et leur savoir-faire: La peintre Béatrice Micouleau et la sculpteur Nadine Debay.

Le MuretainAgglo, dans le cadre du développement des énergies renouvelables, accueille des panneaux photovoltaïques.

La réception des nouvelles muretaines et nouveaux muretains a eu lieu ce jeudi. L’association « Accueil des Villes Françaises » (A.V.F.), en partenariat avec la mairie, avait convié les citoyens arrivés entre novembre 2017 et octobre 2018 à ce moment de présentation des services.

Ce jeudi 13, des élus municipaux sont venus à la rencontre des jeunes engagés dans le cadre des dispositifs « chantiers-jeunes ». Durant deux semaines, 6 jeunes issus des QPV (Quartiers Politique de la Ville), qui avaient été identifiés par la Mission locale, les éducateurs et les médiateurs, ont participé à des travaux d’embellissement de halls d’immeubles.
© 2021 Petite République Association loi 1901 – Réalisation Bel et Bien Vu