Saint-Araille : Le sport vitalité au cœur du forum des associations

l'association gym rando club de St. Araille

La parfaite organisation et l’accueil chaleureux et convivial de la municipalité du Fousseret au forum des 32 associations ont permis de voir qu’un territoire n’est rien sans la diversité du tissu associatif local. Le monde associatif fait vivre et respirer la commune et l’intercommunalité. Il en est le cœur. Il facilite le vivre ensemble et participe au bien-être de la population.

Le forum constitue un moment privilégié pour découvrir les nombreuses activités proposées tout au long de l’année et pour les habitants de choisir celles qui accompagnent leur rentrée. L’association Gym Rando Club de Saint-Araille était présente par ses dirigeantes et animatrices diplômées pour présenter ses activités onze mois sur douze de sport en salle pour seniors, adultes et ados, à l’école maternelle du regroupement pédagogique intercommunal de Sénarens et à la ronde des randonnées à la fraîche. Autant d’échappées belles en milieu naturel diversifié associant le plaisir et la rencontre conviviale et gourmande. Autour de Michèle Laguens, fil rouge du développement de la gym à Saint-Araille depuis 35 ans, et de quelques dirigeants et animateurs sportifs, on pouvait découvrir le label national qualité « Sport Santé », récompensant un club à faible cotisation, au fonctionnement régulier, démocratique et dynamique.

Les reprises du sport en salle auront lieu le jeudi 10 septembre de 20h45 à 21h45 à Saint-Araille, où des activités diversifiées adaptées à tous les âges de la vie seront proposées par les 2 animateurs diplômés FFEPGV.

Renseignements : Michèle Laguens 0561983627

Texte : Alain Laguens
Photos d’archives

Mots-clés :

Articles en relation :