David Foltz, sous-préfet, est nommé directeur de cabinet de Pierre-André Durand, préfet de la région Occitanie, préfet de la Haute-Garonne, par décret du président de la République en date du 28 janvier 2026.
Il prendra ses fonctions le 16 février 2026, succédant ainsi à Houda Vernhet, nommée secrétaire générale de la préfecture de Guyane à compter de la même date.
Diplômé du master affaires publiques de l’Institut d’études politiques de Paris puis d’un master en droit public et administration générale à l’Université de la Sorbonne, David Foltz est ancien élève de l’École nationale d’administration (promotion Louise Weiss, 2017). Il a commencé sa carrière au ministère de l’Intérieur, en tant qu’adjoint puis chef du bureau de la liberté individuelle à la direction des libertés publiques et des affaires juridiques.
Il exerce ensuite comme directeur de cabinet du préfet du Finistère, de 2021 à 2022, avant de rejoindre successivement deux cabinets ministériels : celui de la ministre des Sports et des jeux Olympiques et Paralympiques de 2022 à 2024 en tant que conseiller puis directeur adjoint de cabinet, puis celui de la ministre de l’Éducation nationale et de la jeunesse en 2024, occupant les fonctions de conseiller » valeurs de la République ».
Il œuvre ensuite au sein de la préfecture de police, en tant que directeur de cabinet du secrétaire général pour l’administration, de 2024 à 2025 puis auprès de la ministre de la Culture, dont il était chef de cabinet.
Pierre-André Durand souhaite la bienvenue à David Foltz et salue également l’excellent travail accompli par Houda Vernhet, depuis le 12 février 2024. Il souhaite à chacun d’eux pleine réussite dans leurs nouvelles fonctions.








