Boulogne-sur-Gesse : La Belote gourmande en assemblée générale

La Belote Gourmande, une association où l'amitié et la bonne humeur priment (photo archives)
La Belote Gourmande, une association où l'amitié et la bonne humeur priment (photo archives)

Belote un jour, belote toujours ! Et si en plus elle fait la part belle aux plaisirs des papilles, on comprend pourquoi l’association la Belote Gourmande connaît un tel succès.

Réunis en assemblée générale le 10 janvier, les adhérents étaient au nombre de 62 sur 83, plus 10 pouvoirs, pour écouter les divers bilans détaillés par la présidente Anne-Marie Vecchiutti, le vice-président Jean-Louis Boube et leur équipe.

Trois nouvelles recrues ont rejoint le club, dont deux qui ont intégré la commission voyages. Les activités habituelles seront reconduites, un voyage est prévu début septembre en Bretagne, ainsi qu’un séjour de trois jours dont la destination reste à définir, et une sortie à Palavas.

Nouveauté, la marche prend place le lundi, l’après-midi en hiver, et le matin en été. Le départ est donné à la chapelle Sainte-Germaine, quartier La Camelle à Péguilhan-Lunax. Cette activité est accessible à tous, sur des trajets de 4 à 5 km.

La poule-au-pot revient le 7 mars, les grillades le 27 juin, la fricassée le 17 octobre et le repas de Noël le 12 décembre. Et comme à l’accoutumée, la réunion s’est terminée dans la bonne humeur, autour d’une table bien garnie pour un apéritif et des agapes roboratives. On ne s’appelle pas la Belote Gourmande par hasard !

Mots-clés :

Articles en relation :