Les résidents installés dans le hall d’accueil de l’Ehpad Elvire Gay étaient particulièrement heureux mardi 13 janvier d’assister à la traditionnelle cérémonie des vœux de la directrice Pauline Moury.
En son nom et celui des ses équipes, Mme Moury a souhaité à tous une excellente année 2026. Elle a évoqué les changements, les réorientations et adaptations mises en place au cours de l’année écoulée, afin de répondre aux besoins des résidents.
L’arrivée de deux nouvelles collaboratrices, cadre de santé et qualiticienne qui travaillent en binôme, a renforcé la compétence de l’établissement en matière de qualité et de prise en charge des résidents. « Ce binôme allie expertise, rigueur et engagement, souligne la directrice, ce qui permet de renforcer les protocoles, garantir les soins les plus sûrs et adaptés, structurer les démarches d’amélioration continue en vue des évaluations fin 2026, et assurer la culture de la qualité. » Leur contribution, assure Mme Moury, est indispensable pour maintenir le niveau d’excellence de l’établissement. »
2025 a vu la réforme du modèle tarifaire des SSIAD (service de soins infirmiers à domicile) et des SAD (service autonomie à domicile). Une collaboration renforcée entre les divers SSIAD locaux se met en place.
« Merci à tous pour votre capacité d’adaptation et je mesure les difficultés de coordination et de communication entre les différentes professions. Et c’est d’ailleurs la communication qui sera l’enjeu majeur et la priorité absolue de l’année 2026. Chaque métier a un rôle à jouer pour le bien-être des résidents, nous devons mieux nous écouter, nous comprendre, nous soutenir mutuellement. Nos différences doivent devenir une force et non un obstacle. »
Quatre retraitées fêtées
Elles sont parties à la retraite l’an dernier, et elles ont ce jour reçu l’hommage affectueux de l’ensemble de l’établissement : Régine, Isabelle, Martine, Monique. « Merci à vous, qui avez porté nos valeurs, et vous nous manquez déjà. »
Un gros bouquet dans les bras, de l’émotion dans la voix, les nouvelles retraitées ont chaleureusement remercié leur directrice, les équipes et les résidents. L’association Le Troc des Blouses Blanches leur a remis à chacune une enveloppe, résultat d’une collecte organisée pour elles. Un geste amical touchant et très apprécié.
Le président du Comité d’administration de l’Ehpad, Alain Boubée, maire de Boulogne, a conclu en remerciant les personnels de tous les secteurs pour leur implication et leur dévouement, qui assurent au territoire un établissement d’exception.




