Boussan : Le sentier de randonnée des Trois Châteaux bien équipé

Le superbe sentier des trois châteaux, une randonnée exceptionnelle. (Photo Office de tourisme intercommunal)
Le superbe sentier des trois châteaux, une randonnée exceptionnelle. (Photo Office de tourisme intercommunal)

Le sentier des Trois châteaux, qui relie Boussan, Aurignac et Montoulieu, est une randonnée conique en Comminges, sur un territoire empreint d’Histoire et de nature.

Sur environ 12 km, il égrène une dizaine de points d’intérêt, dont le château de Boussan, du XIIIème siècle, érigé sur un éperon rocheux dominant la rivière Louge, le château comtal d’Aurignac, et l’ancien château féodal de Montoulieu près de l’église, sans oublier les panoramas pyrénéens.

La mairie de Boussan précise que les points d’arrêt, équipés de panneaux pédagogiques, permettront le rassemblement et le repérage des petits groupes. Un itinéraire de raccourci permet de se limiter à la moitié du parcours. La pose des derniers équipements est prévue au début de cette année 2026.

Départ et retour à Boussan : parking ex école.

Mots-clés :

Articles en relation :