Samedi 6 décembre a eu lieu le déclenchement des illuminations,
la ville de Luchon s’est parée de ses belles illuminations et guirlandes de Noël. Quarante structures enguirlandées, lumineuses, décorent la Reine des Pyrénées. Monsieur le maire, Eric Azémar, aidé des enfants des groupes folkloriques, a déclenché ces illuminations, depuis le perron de la mairie. Un public nombreux et impatient était venu assister à ce spectacle. Juste avant cette mise en lumière, un spectacle où les enfants des cours de musiques de la MJC ont pu présenter leurs avancées musicales au piano. Mais aussi les danses colorées et lumineuses de l’association Parallèle. De nombreux jeunes des diverses associations folkloriques et culturelles étaient présents. La chorale Mil’et Une Notes, le groupe vocal féminin Aireteres ont interprété plusieurs chants sur le thème des fêtes de Noël. Des spectateurs ravis et amusés, qui étaient invités à partager le pot de l’amitié salle du conseil de la Mairie. 
« Aireteres » et « Mil et une Notes »,
Les deux groupes de chant Mil’et une notes et Aireteres, avaient, juste avant, animé un concert en l’église de Luchon, devant un public enchanté. Suivait en début de soirée, à l’église de Saint Aventin un nouveau concert des deux ensembles. Jean-Claude Tiné Maire de la commune, s’exprimait ainsi sur les réseaux : « Concert de Noël de grande qualité ce soir à l’église de Saint Aventin, avec le groupe féminin Airèteres et la chorale Mil’et Une Notes dirigée par Wilfried Abo … Les absents ont eu tort..! »
L’approche des vacances de Noël se fait doucement mais surement, en chansons, en musiques, aux couleurs rouge, vertes, or, de cette fin année 2025.
>>>>>Au Programme de cette fin d’année : LUCHON ville / PYRÉNÉES 31












