Agriculteurs sinistrés par la grêle de mai 2025 : demandes d’indemnisation

Les agriculteurs impactés par la grêle de mai 25 peuvent envoyer une demande d'indemnisation jusqu'au 15 janvier inclus.
Les agriculteurs impactés par la grêle de mai 25 peuvent envoyer une demande d'indemnisation jusqu'au 15 janvier inclus.

L’association Bio Ariège Garonne communique :

« Suite à l’avis favorable du Comité National de Gestion des Risques en Agriculture, un arrêté ministériel en date du 21 juillet 2025 définit 547 communes du département de la Haute-Garonne comme susceptibles de présenter des pertes de récoltes éligibles à l’indemnisation fondée sur la solidarité nationale gérée par l’État.

Les biens sinistrés éligibles concernent les récoltes des grandes cultures (colza, céréales à paille et luzerne), des légumes de printemps et d’été ainsi que d’arboriculture (pêche, cerise et petits fruits rouges).

Demande d’indemnisation :

Les demandes d’indemnisation doivent être adressées, du 12 novembre 2025 au 15 janvier 2026 inclus, soit :

voie postale : DDT de la Haute-Garonne – SEA – Cité administrative – Bâtiment D 1, place Emile Blouin – CS 70005 – 31952 TOULOUSE Cedex 9

par mail : .f

Le dossier d’indemnisation, ses annexes et sa notice sont à télécharger sur le site des services de l’État en Haute-Garonne : Calamités agricoles et ISN – Aides agricoles conjoncturelles (Agridiff, Calam, ISN, Fonds d’urgence) – Agriculture – Agriculture, élevage et développement rural – Actions de l’État – Les services de l’État en Haute – Garonne. »

Pour tous renseignements complémentaires, vous pouvez joindre la DDT :

  • par téléphone au 05 61 10 60 49
  • ou par mail à l’adresse suivante :

Mots-clés :

Articles en relation :