Les stations de Haute-Garonne Montagne repensent l’accès aux sports d’hiver et d’été avec la e-billetterie

Exclusivité dans les Pyrénées : Les stations de Haute-Garonne Montagne repensent l’accès aux sports d’hiver et d’été avec la e-billetterie

 Les stations de montagne réinventent l’accueil en altitude, en rendant la montagne aussi accessible qu’intuitive.

Avec la mise en place d’un accès digitalisé, Haute-Garonne Montagne simplifie le séjour de ses visiteurs, éliminant les files d’attente et ouvrant un accès immédiat aux installations.

Que ce soit via un support rechargeable de type skicard ou un bracelet, une app’ dédiée ou le NFC de leurs smartphones, les amoureux de la montagne peuvent désormais se procurer plus facilement leurs accès et profiter des panoramas uniques des Pyrénées, que ce soit pour une journée de ski à Luchon-Superbagnères, une aventure familiale au Mourtis ou un moment de quiétude à Bourg d’Oueil.

E-billet : une expérience simplifiée et accessible à tous

Pour éviter les files d’attente et garantir une entrée rapide sur les pistes, les accès dans les stations de Haute-Garonne Montagne se font désormais en ligne. Le système proposé par Haute Garonne Montagne exploite la technologie du NFC plus communément appelé le “sans contact”. Ainsi, après l’achat en ligne, il suffit de charger/encoder/déposer le e-billet/forfait à l’aide de son smartphone en le posant près du support.

Même le 1er achat se fait sans passer en billetterie. Une fois l’achat effectué sur l’app, il est présent dans son “Wallet”(espace sécurisé dans l’app’ où sont regroupés les achats). Les utilisateurs peuvent alors glisser/encoder/charger le forfait  sur n’importe quel support (pourvu qu’il soit équipé d’une puce sur laquelle on charge son produit), ça marche ! Et s’ils n’ont aucune carte sous la main, ils peuvent en trouver à disposition libre aux accueils des stations, de la télécabine et même chez les partenaires de Haute-Garonne en ville. La garantie de l’étape “billetterie ” en moins sur le parcours long et sinueux de l’avant vraie courbe !

Mots-clés :

Articles en relation :