Lors du dernier conseil municipal, Raymond Defis, maire de Cazères a été autorisé à se constituer partie civile au nom de la commune.
Une décision votée à l’unanimité suite à des faits s’étant produits le 2 mai 2025 dans l’enceinte de la mairie, conduisant les représentants de la collectivité à déposer plainte auprès de la gendarmerie de Cazères afin de permettre l’ouverture d’une enquête de flagrance. Raymond Defis a déclaré : « Un agent municipal a été pris sur le fait en train de prendre des photos de documents confidentiels dans le bureau de la directrice générale des services. L’agent a été entendu par les forces de l’ordre et a reconnu ne pas avoir agi seul ».
L’enquête est en cours et le maire a été autorisé à se constituer partie civile dans l’action diligentée contre X pour des faits de corruption passive et de corruption active au sens des dispositions des articles 432-II et 433-I du Code Pénal. Il est également autorisé à représenter la commune dans cette affaire en première instance, en appel ou en cassation, que ce soit en demande ou en défense.



