La Boule du Cagire – Les vétérans aspétois qualifiés pour la finale des Masters
Si les championnats des clubs ont mobilisé bon nombre de pétanqueurs du secteur et du comité jusqu’à la fin de la saison, parallèlement il se disputait aussi une compétition officielle réservée aux vétérans. Ca s’est passé à St Gaudens avec le Masters de cette catégorie. C’est une catégorie qui prospère au mieux, dénotant hélas le vieillissement inexorable de la discipline bouliste.
Les Masters des vétérans sont organisés par le club de St Gaudens. Depuis la création relativement récente, elle est devenue une date incontournable pour tous les vétérans du comité et bien au-delà. Ce sont des milliers de participants grâce à un intérêt sportif indéniable doublé d’une jolie dotation. Ces masters disputés en 4 qualificatifs aboutissaient à chaque tour à la qualification de 8 équipes, les 1/4 de finalistes.
Le jeudi 30 octobre se disputera donc la grande finale de ces Masters où les 32 triplettes qualifiées se rencontreront sur les terrains du Boulodrome Jean Carlotti de St Gaudens. De nombreux vétérans de la Boule du Cagire ont disputé ce Masters de St Gaudens, mais sans grande réussite ! Pourtant, 3 d’entre eux, se sont qualifiés pour cette grande finale du 30 octobre. Ces 3 qualifiés qui porteront fièrement les couleurs ‘’ rouge et noir’’ dans cette finale très relevée seront : Jean-Bernard Boué, un véritable ‘’ menhir’’ du club de par sa fidélité et son amour du club ( le club est associé à Jo Masi son partenaire habituel qui fut également un excellent footballeur). Tous deux ont trouvé un complément idéal avec Didier Arpaillange, nouveau venu à la Boule du Cagire, venant de Luchon qui a vite gagné la sympathie et l’amitié de tous dans son nouveau club !
Photo : les 3 vétérans Aspétois qualifiés pour la finale de ces Masters le 30 octobre de gauche à droite ; Didier Arpaillange, Jo Masi et Jean-Bernard Boué











