Les prochaines élections municipales se dérouleront les 15 et 22 mars prochain. De nombreux maires vont démissionner, soit par lassitude, l’impression de ne pas être entendus, soit parce qu’ils estiment avoir « fait leur temps ». Denis Sarraquigne est l’un de ces derniers.
Nous reproduisons ci-dessous, son communiqué, son appel à bonnes volontés.
« Voilà, une page se tourne, après quatre mandats de maire, je ne me représenterai pas l’année prochaine.
Je tiens à remercier la population et les conseillers qui m’ont fait confiance pendant toutes ces années.
Avec les différents conseils municipaux nous nous sommes toujours souciés du porte-monnaie de nos administrés.
Baisse de la fiscalité en 2025 !
Notre commune est l’une des trois communes du département, à baisser sa fiscalité en 2025, et la seule dans le Comminges.
Pour la troisième année consécutive nous avons baissé les taux d’imposition pour compenser la hausse des valeurs locatives, très importantes, ces dernières années avec l’inflation.
Ceci n’a été possible qu’en limitant nos dépenses de fonctionnement et en investissant sur des projets productifs comme : une centrale solaire photovoltaïque et la rénovation d’un chauffage moins énergivore.
Une commune exemplaire sur le plan des finances
Nous avons un excédent cumulé relativement important de 360 000 euros qui représente deux années de fonctionnement du budget de la commune.
La situation de la commune est bonne.
Pourtant, aujourd’hui, la relève n’est pas encore connue.
Nous sommes sept conseillers (sur onze), élus depuis plusieurs mandats, à ne pas repartir.
Je lance, donc, un appel à toutes les bonnes volontés, soucieuses de s’investir et de servir notre belle commune.
L’idéal étant de préparer la transition dans les meilleures conditions, nous sommes prêts à vous y aider.
Denis Sarraquigne. »











