Boulogne-sur-Gesse : Ciné Lumière, demandez le programme !

Les films du weekend au Ciné Lumière de Boulogne.
Les films du weekend au Ciné Lumière de Boulogne.

LES VEILLEURS DE TOURBIÈRES de Pascale Fossat

Documentaire / France / 1h14

Le film Les Veilleurs de tourbières raconte la vie de Jean-Michel Parde, un écologiste convaincu. Après avoir observé les ours du monde entier, atteint de la maladie de Lyme, il est revenu chez lui sauver les zones humides du plateau de Lannemezan. Ce sont des terres délaissées, que l’on retrouve dans les noms de lieux gascons, que l’on dit peuplées de sorcières et d’êtres marginaux, dont l’histoire, d’après les spécialistes, remonte à la nuit des temps.

Samedi 27 à 21h – Après la séance, rencontre avec Pascale Fossat et Jean-Michel Parde en partenariat avec l’AREMIP (Action Recherche Environnement Midi-Pyrénées). 

Y A-T-IL UN FLIC POUR SAUVER LE MONDE ? de Akiva Schaffer

Comédie / Etats-Unis / 1h27 – Avec Liam Neeson, Pamela Anderson, Paul Walter Hauser

Un seul homme possède des compétences… disons uniques… pour diriger la prestigieuse Brigade Spéciale et… sauver le monde, tout simplement ! Cet homme, c’est le lieutenant Frank Drebin Jr. — oui, vous avez bien lu — c’est lui qui suit les traces de son illustre père dans Y a-t-il un flic pour sauver le monde ?

Dimanche 28 septembre à 16h – lundi 29 septembre à 18h

VALEUR SENTIMENTALE de Joachim Trier

Comédie dramatique / Norvège / 2h13- Avec Renate Reinsve, Stellan Skarsgård, Inga Ibsdotter Lilleaas, Elle Fanning

Festival de Cannes 2025 – Grand Prix.

Agnès et Nora voient leur père débarquer après de longues années d’absence. Réalisateur de renom, il propose à Nora, comédienne de théâtre, de jouer dans son prochain film, mais celle-ci refuse avec défiance. Il propose alors le rôle à une jeune star hollywoodienne, ravivant des souvenirs de famille douloureux.

Samedi 27 à 18h (VO) – dimanche 28 à 18h (VO) – lundi 29 à 20h45 (VO)

 

Ciné Lumière, bd Jésus Mujical 31350 Boulogne sur Gesse – 05 61 94 74 48-

Mots-clés :

Articles en relation :